GUILDE NEIIASHEND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la guilde dofusienne NeiiaShend du serveur Li Crounch.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Avancée et structuration, point d'ancrage

Aller en bas 
+2
yane-arakk
Nazh
6 participants
AuteurMessage
Nazh

Nazh


Messages : 10
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 30
Localisation : Village sous le canapé

Avancée et structuration, point d'ancrage Empty
MessageSujet: Avancée et structuration, point d'ancrage   Avancée et structuration, point d'ancrage EmptyMer 8 Oct - 13:08

Salut à tous,

Souhaitant m'investir dans la guilde sur le long terme, souhaitant la voir évoluer, s'agrandir, se renforcer.. Je viens vers vous pour vous proposer une sorte de base d'idées à développer qui pourraient être mises en place pour une avancée non négligeable au niveau de la progression générale de la guilde. Ces idées sont à titre purement indicatif bien entendu, je suis là en tant qu'émissaire de ces idées avec toute la bonne volonté qui est la mienne.

Je me suis quelque peu creusé pour en arriver aux conclusions suivantes :


Le recrutement par forum

Ce premier point est certainement celui qui me tient le plus à coeur. Nous sommes tous conscients que pour nous permettre une telle méthode de recrutement, il nous faut une base solide de membres que nous ne possédons pas encore, soit par manque d'implication IG/Forum, soit par manque d'envie et d'intérêt vis à vis de l'avancée de la guilde.
Bien sûr, je conçois qu'on puisse s'en carrer le coquillard de ce qui se passe dans la gestion de la guilde, mais ce n'est en aucun cas mon point de vue personnel, d'où ce sujet pour tenter de faire avancer les choses.

Un recrutement par forum serait envisageable si l'intégralité des membres, ou du moins la très grande majorité s'investissait sur le forum, cela n'a rien de compliqué et cela permet d'organiser des évènements importants, de faire passer des annonces essentielles auprès de tous les membres sans aucune exception et j'en passe !


La publicité

IMO, nous devrions mettre en place des phrases types à lâcher dans le canal recrutement, et inciter tout le monde à s'investir dans cette publicité, j'appellerai ça du "donnant donnant" pour le côté bénéfique à tous les membres.
Aussi, outre le forum officiel, il est possible de lâcher une présentation sur JOL Forum Dofus section Li Crounch, c'est toujours une plateforme supplémentaire non négligeable ! Me concernant j'y suis fréquemment pour y lire des sujets intéressants et tenter de ramener du monde chez nous.


Assignation de rôles

Ce point concerne principalement les membres motivés voulant s'investir dans la gestion de la guilde. Ne serait-il pas judicieux d'assigner des rôles spécifiques de gestion de guilde à certains membres de confiance ? Outre le fameux Bras Droit lambda je pense notamment au "Recruteur", à un gérant des stocks du coffre de maison, je pense également à un système de tutorat où l'on accompagnerait le nouveau venu jusqu'à son intégration totale à la guilde et j'en passe.
Qu'en pensez-vous ? Ce point est plutôt à voir sur du long terme.


Attirer la populace

Nous sommes tous du même avis, enfin je pense, nous manquons cruellement d'effectif, ne permettant pas des sorties optimales, innovantes ou bien même une bonne ambiance générale en /g, je pense que nous avons tous des contacts sur ce serveur et nous pouvons nous en servir pour racoler un maximum de joueurs ayant la même vision de jeu que nous, vous ne pensez pas ?



S'en suivent des points moins importants dans l'immédiat selon moi mais qui seront d'actualité un jour ou l'autre comme la mise en place de règlements liés au recrutement, au savoir vivre IG chez nous, à notre façon de fonctionner etc..



Qu'en dîtes-vous ? Balancez vos impressions et discutons de tout cela, je suis prêt à payer ma tournée à la taverne si besoin est ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
yane-arakk

yane-arakk


Messages : 104
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 21
Localisation : Haye-Fouassière

Avancée et structuration, point d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: Avancée et structuration, point d'ancrage   Avancée et structuration, point d'ancrage EmptyMer 8 Oct - 14:49

m'ouais pas mal comme idée bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nazh

Nazh


Messages : 10
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 30
Localisation : Village sous le canapé

Avancée et structuration, point d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: Avancée et structuration, point d'ancrage   Avancée et structuration, point d'ancrage EmptyMer 8 Oct - 14:51

Tu me vois perplexe quant à ta réponse, des points te semblent obscures ? Es-tu du même avis sur chaque point ? As-tu des idées supplémentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
yane-arakk

yane-arakk


Messages : 104
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 21
Localisation : Haye-Fouassière

Avancée et structuration, point d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: Avancée et structuration, point d'ancrage   Avancée et structuration, point d'ancrage EmptyMer 8 Oct - 15:41

enfait j'ai casimment rien compris appart que tu veux recruter activement et donner des roles spécifique a certaines personne
Revenir en haut Aller en bas
Illirya

Illirya


Messages : 25
Date d'inscription : 14/09/2014

Avancée et structuration, point d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: Avancée et structuration, point d'ancrage   Avancée et structuration, point d'ancrage EmptyMar 14 Oct - 12:02

Bon je t'aurais bien aidé mais Free ne se bouge que le 27 Octobre pour tenter de nous mettre la connexion , donc je vais intervenir ici pour t'aider ça sera toujours ça de pris !

Forum/Recrutement

Le forum me parait également un point essentiel au bon fonctionnement de la guilde , je pense qu'il serait déjà nécessaire d'inviter tout les membres présents à s'y inscrire , car je pense que beaucoup ne connaissent même pas l'existence de ce forum et a faire une petite présentation. Cela nous donnerait déjà un aperçu de la motivation de chacun.

Suite à cela passer par un recrutement sauvage mais intelligent... on recrute des gens qui écrivent bien (pas de bwork) qui semblent intéressé par le projet de la guilde et qui accepte l'utilisation du forum.

Développé le contenu du forum pour se préparer à la transition avec le recrutement par forum, préparer un vrai poste avec les règles de la guildes , ce qui est autorisé ou non. La direction que veux prendre la guilde (exemple: inciter à l'entraide)...

Une fois que le forum est parfaitement structuré autour de la guilde , je pense qu'il sera nécessaire de travailler le processus de recrutement , pour qu'il soit clair/lisible/efficace pour chacun.

Les rôles

J'aime beaucoup ton idée et je pense que c'est un point qu'il faut que Keii et Deden prennent en main en fonction de l'évolution qu'ils souhaitent je veux dire par là , qu'un petit organigramme hiérarchique de ce que fait chacun fait, serait pas plus mal.

J'ai répondu un peu avec ce que j'avais en tête , si ça évolue j'en ferais part !
Revenir en haut Aller en bas
Oden
Bras Droit
Bras Droit
Oden


Messages : 62
Date d'inscription : 31/07/2014

Avancée et structuration, point d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: Avancée et structuration, point d'ancrage   Avancée et structuration, point d'ancrage EmptyMar 14 Oct - 15:28

Que d'idée que d'idée!

Et bien je ne peu allez que dans votre sens.
En ce qui concerne la promotion de la guilde j'en fait régulièrement quand je suis a l'antenne.
Pour les forums libre à vous de faire l'éloge de notre belle guilde.
Vu le niveau de mon orthographe je préfère pas trop m'éloigner de notre forum a nous.

En ce qui concerne l'obligations forum, comme j'en parlai avec Caro je ne le souhaite pas, on veut que chaque personnes joue selon ses désirs, malgré tous je vais relancer ceux qui ne sont pas inscrit c'est on jamais.

Pour le recrutement, si on es pas encore passé par voie forum, y a une raison très simple, on a pas assez de gens motiver, on a déjà pas des masses de candidature en temps normal par candidature en jeu, sa me fait peur de passé sur forum.

Mais bon j'attend que ça, je suis cent fois plus a l'aise sur du recrutement via forum.

Pour le reste j'ai lu dans les grandes lignes mais je suis prêt a répondre a presque toutes vos questions si besoin .
Revenir en haut Aller en bas
https://neiiashend.forumactif.org
Illirya

Illirya


Messages : 25
Date d'inscription : 14/09/2014

Avancée et structuration, point d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: Avancée et structuration, point d'ancrage   Avancée et structuration, point d'ancrage EmptyMar 14 Oct - 19:02

Après , c'est que des suggestions.

Délégué la communication externe est un truc que tu peux faire sans soucis, la seule chose c'est que je pense qu'il faut quand même avoir un regard sur ce qui sort pour pas que des âneries soit distillés dans la nature et reste toujours dans le message de ce que vous voulez faire passer.

Au niveau des candidatures forum ça me parait évident que c'est pas possible de s'y mettre tout de suite a moins d'avoir un projet vraiment porteur qui motive les gens à venir. C'est un système qui doit se mettre en place progressivement.

Après là ou je vous rejoint moins à tort où à raison je ne sais pas , c'est que c'est important d'inciter (sans forcer) les gens à s'inscrire sur le forum. Simplement pour que tout le monde soit au courant des choses , tu pourra pas courir après tout le monde pour annoncer ceci ou cela a chaque fois. Ce qui va permettre (encore une fois selon moi) de fidéliser les membres au forum c'est qu'ils aient un intérêt à y venir. Que les nouveaux membres s'y présente à défaut de candidature peut être un de ces éléments , non?
Revenir en haut Aller en bas
Oden
Bras Droit
Bras Droit
Oden


Messages : 62
Date d'inscription : 31/07/2014

Avancée et structuration, point d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: Avancée et structuration, point d'ancrage   Avancée et structuration, point d'ancrage EmptyMer 15 Oct - 4:59

Ouep sur le principe je suis d'accord, tu vois hier j'ai demandé a ceux qui étaient pas inscrit d'au moins allé s'y inscrire si ils avaient le temps, et je vais les relancé dans le temps je pense.

Pour le reste j'admet qu'une présence forum assidu est une belle preuve de motivation d'une guilde a mes yeux.

On va donc faire vivre se forum autant que faire se peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://neiiashend.forumactif.org
Antoine

Antoine


Messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 24
Localisation : Basse-Normandie, France.

Avancée et structuration, point d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: Avancée et structuration, point d'ancrage   Avancée et structuration, point d'ancrage EmptyMar 28 Oct - 16:53

Salut,


Je me permets un petit up du sujet pour rajouter mes opinions n_n

-Pour ce qui est des candidatures uniquement par forum je suis pour mais je m'y attarde pas trop car j'y connais pas grand chose.

-Les rôles je trouve que c'est vraiment une bonne idée, le fait de gérer les coffres aussi avec pourquoi pas un système de taxe intelligente qui permettrait de financer l'avenir de la guilde si besoin, de dépôts de ressources pour ceux qui veulent afin de faire une vente aux enchères etc..
c'est très important au développement je pense afin que l'on ne se retrouve pas qu'avec 1 ou 2 personnes qui doivent tout gérer Wink

-Sinon pour le forum je trouve que ça serait cool d'avoir une section Taverne un peu plus privée afin de divulguer des trucs, pas forcément toute notre vie mais certaines choses qui ne regardent pas le premier venu Wink (prénoms, âges, photos et j'en passe!) et où on pourrait vraiment se retrouver "entre guildeux"

Merci a+ pig pig pig pig pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
yane-arakk

yane-arakk


Messages : 104
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 21
Localisation : Haye-Fouassière

Avancée et structuration, point d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: Avancée et structuration, point d'ancrage   Avancée et structuration, point d'ancrage EmptyMar 11 Nov - 9:03

je ne sais pas si il y a un rapport mais a propos de l'alliance je propose d'en changer , en effet [echo]
est un petit peu morte nous ne sommes que 2 guildes nous n'avons pas de territoire et il n'y a plus d'ambiance , a vous de me dire ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 24
Localisation : Basse-Normandie, France.

Avancée et structuration, point d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: Avancée et structuration, point d'ancrage   Avancée et structuration, point d'ancrage EmptyMar 11 Nov - 17:50

Ben perso jusque là je ne me suis pas investi dans l'alliance, quand on parle on prend des vents la plupart du temps et y'a jamais personne qui discute ^^
Revenir en haut Aller en bas
yane-arakk

yane-arakk


Messages : 104
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 21
Localisation : Haye-Fouassière

Avancée et structuration, point d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: Avancée et structuration, point d'ancrage   Avancée et structuration, point d'ancrage EmptyMar 11 Nov - 18:47

c'est exactement ce que je dis il n'y a plus d'ambiance ni de monde
Revenir en haut Aller en bas
Rlc-Keiichi
Meneuse
Meneuse



Messages : 18
Date d'inscription : 02/08/2014

Avancée et structuration, point d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: Avancée et structuration, point d'ancrage   Avancée et structuration, point d'ancrage EmptyJeu 13 Nov - 5:27

Je vais en parler avec Oden et Skyward Wink
C'est vrai que j'en pense la même chose, elle a tenu tant que Sky était là, mais avec ses études, il a pas moyen de se connecter et ça part vraiment en vrille.

Quant à moi, je reviens dés ce soir ! Je m’excuse pour la petite absence de 2-3 jours.

Revenir en haut Aller en bas
yane-arakk

yane-arakk


Messages : 104
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 21
Localisation : Haye-Fouassière

Avancée et structuration, point d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: Avancée et structuration, point d'ancrage   Avancée et structuration, point d'ancrage EmptyVen 14 Nov - 17:25

il faudrait qu'on essaye de rejoindre une bonne alliance genre TOV ou je sais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rlc-Keiichi
Meneuse
Meneuse



Messages : 18
Date d'inscription : 02/08/2014

Avancée et structuration, point d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: Avancée et structuration, point d'ancrage   Avancée et structuration, point d'ancrage EmptyVen 14 Nov - 17:33

Donc, on a parlé avec Sky, il est totalement d'accord qu'on s'en aille.

On réfléchira avec ceux qui souhaitent proposer des alliances.
Par contre, je suis désolée mais TOV je n'y penserais même pas. On était chez TOS et c'était vraiment une alliance à embrouilles mal tenue et qui souhaitait qu'une chose, nous virer lorsqu'ils n'auraient plus besoin de nous. Et cela sans nous le dire en face.

Si tu as d'autres propositions, je suis ouverte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yane-arakk

yane-arakk


Messages : 104
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 21
Localisation : Haye-Fouassière

Avancée et structuration, point d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: Avancée et structuration, point d'ancrage   Avancée et structuration, point d'ancrage EmptyVen 14 Nov - 20:53

ok c'est une periode en "age d'or" le genre d'alliance qui 1 mois plus tard on n'en entend plus parler ^^ wind on pourrai tenter car je connais quelques gens de la bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avancée et structuration, point d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: Avancée et structuration, point d'ancrage   Avancée et structuration, point d'ancrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancée et structuration, point d'ancrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GUILDE NEIIASHEND :: Le coin des visiteurs :: - Taverne d' Astrub --
Sauter vers: